Nos boîtes

Mais que s'est-il passé dans la boîte d'Anne ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

J'étais dans ma chambre quand tout commença. Je regardais la télé, lorsque les murs commencèrent à bouger. La télé tomba et les affaires suivirent. C'était un énorme tremblement de terre.
Enfin, cinq minutes plus tard tout cela s'arrêta. Et lorsque maman rentra quatre heures plus tard de son voyage, elle me gronda parce que tout était cassé !

Anne

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Melik ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Je regardais la télévision dans le salon. J'entendis un bruit qui venait de ma chambre. Je partis tout doucement vers ma chambre, j'ouvris la porte. Je vis un chat sortir par la fenêtre. Il avait tout cassé. La télévision, les meubles, les jouets étaient fracassés et il y avait plein de poils de chat sur mon lit.

Melik

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Fanny ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Un cambrioleur était rentré dans une maison. Il était passé par une fenêtre. Il grimpa et cambriola la maison pendant que la mère faisait à manger dans la cuisine. Il prit tous ses bijoux, mais lorsqu'il se retourna, il renversa une lampe de chevet qui se fracassa sur le sol. La mère s'approcha lorsqu'elle entendit du bruit pour aller voir ce qui se passait. Le cambrioleur voulut aussitôt s'enfuir. Il sauta alors par la fenêtre. Lorsqu'elle ouvrit la porte de la chambre le cambrioleur n'était déjà plus là. Les tiroirs étaient ouverts et les vêtements par terre.. La femme vit alors des traces de chaussures sur le rebord de la fenêtre et appela tout de suite la police.

Fanny

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Laura

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Une famille vivait dans une belle maison avec un seul fils. Ils vivaient heureux. Leur maison étai très jolie. Mais un jour les parents moururent. Le fils avait 23 ans lorsqu'il quitta la maison et il ne revint pas pendant 10 années. Quand il retourna finalement dans la maison, il constata qu'elle n'avait pas changé du tout. Il alla dans sa cuisine car c'était sa pièce préférée. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs.

Laura

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Khephren?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Ce jour-là je rentrais du travail plus tôt que d'habitude. J'avais mal à la tête. Quand j'ouvris la porte de la maison, je n'en crus pas mes yeux !
Il y avait des bouteilles par terre, du jus renversé et la musique à fond. Cela me donna encore plus la migraine.
Mon fils était entrain de faire le ménage après sa grande fête en cachette. J'en tombai dans les pommes.
A présent, à mon tour de faire une fête. Avec lui c'était interdit aux parents, avec moi ce sera interdit aux enfants.

Khephren

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Esma.

A vous de trouver les indices !

La réponse...

J'étais au conservatoire, en avance. Je montais, mais il n'y avait personne, c'était calme.
Je ne rencontrais personne en allant jusqu'a la salle de danse.

J'ouvris la porte ! Et voila que tout était cassé. Le miroir brisé, le piano en mille morceaux et la télé cassée. Des traces d'énormes pas jonchaient le sol, et un grand trou dans le mur laissait deviner la silhouette d'un éléphant !

La danse ce n'est pourtant pas fait pour les éléphants !

ESMA

Mais que s'est-il passé dans la boîte de William

A vous de trouver les indices !

La réponse...

J'étais dans ma cuisine. Elle était toute neuve. Ce soir-là, il y avait de l'orage et de la grêle dehors. Il y avait aussi du tonnerre. Tout à coup la vitre se cassa. Il y avait plein d'eau qui rentrait dans ma cuisine. Des éclairs frappèrent la table, les chaises brûlèrent et je sortis de chez moi en courant. J'allais chez les voisins pour appeler les pompiers. Mais tout était fermé. Personne ne m'ouvrit. J'avais tellement peur, je ne savais plus quoi faire !

William

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Jean-Frédéric ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Au salon, j'étais en train de regarder un film d'action à la télé et soudain j'entendis les murs bouger et se fissurer. La table se cassa en deux, le canapé se déchira et la télé tomba au sol
Tout était en train de trembler. C'était un énorme tremblement de terre.

Jean-Frédéric

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Noahm ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Je suis dans le salon en train de regarder la télé avec une montagne de pop-corn et de coca devant moi. Puis soudain une explosion retentit et la porte s'écroula. Je montai vite dans ma chambre. Le volcan avait explosé. De la lave en fusion coula. Le volcan s'arrêta enfin. Quand tout fut calme, je redescendis dans le salon. Tout avait fondu et était brûlant. Ici des petites pierres chaudes, là des meubles brûlés. J'allais pouvoir chercher des secours.

Noahm

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Bruno ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

C'était le 8 juin 1784 dans l'Etat du Mississipi, en Amérique. C'était une journée tranquille. Les enfants jouaient dans leur jardin et les parents faisaient à manger ou bricolaient.

Soudain la terre se mit à trembler, tout le monde regarda le volcan. De la fumée en sortait . Le volcan explosa. Quelques minutes plus tard, il ne restait plus rien, ni de la ville ni des habitants.

Bruno

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Jeannot ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Ma grande sœur avait organisé une soirée pyjama avec ses deux meilleures copines et j'eus beaucoup de mal à m'endormir cette nuit-là car elles faisaient beaucoup de bruit.
Le lendemain matin, j'ouvris la porte, des bouteilles de coca et des chips couvraient le sol. Les copines de ma sœur dormaient encore et elle, elle ronflait.
J'en profitais pour rentrer. Je pris les chips, le coca et des bonbons. Le soir suivant j'organisais une soirée Playstation avec Brian et Khephren.

Jeannot

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Brandon ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Je regardais la télévision sur mon canapé, c'était un film en 3D. Il fallait des lunettes pour le regarder. Le film montrait des castors.
Tout à coup, la table se brisa en deux, j'enlevai mes lunettes pour voir ce qui se passait. C'était les bêtes de la télévision. Je ne les voyais plus lorsque je me suis retourné. Ils avaient déjà mangé la moitié de mon canapé ! Je me levai pour chercher le téléphone et appeler "S.O.S. Créatures" pour qu'ils viennent les chercher. Les castors cassaient tout.
Heureusement, les hommes de "S.O.S. Créatures" ont mis seulement deux minutes pour venir et ils les ont attrapés très vite. J'étais vraiment soulagé mais il fallait que je répare tous les dégâts.

Brandon

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Damien ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Notre salon venait d'être refait. Il était majestueux. Il avait des couleurs partout. J'avais installé un système climatique.
J'étais sorti faire un tour dehors, lorsque je me souvins que j'avais oublié de fermer la porte. Je courus vite jusqu'à la maison. Quand enfin j'arrivai, je me demandai ce qui s'était passé, j'imaginais plein de catastrophes. Mais rien n'avait bougé. Ouf j'étais soulagé, plus jamais je ne laisserai la porte ouverte.

Damien

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Nadhir ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

J'étais dans ma chambre, j'aspirais sous mon lit. Soudain, j'entendis un bruit. Ma fenêtre se cassa. Le sol bougeait. Je me tins à mon lit. Le tremblement de terre s'arrêta puis recommença.
Ensuite je courus vers la fenêtre et je vis, incroyable, un dinosaure. Je sortis de ma maison et je courus, mais il m'attrapa...

Nadhir

Mais que s'est-il passé dans la boîte d'Ozlem ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Hier, les copines de ma sœur vinrent à la maison pour une partie pyjama. Le matin la chambre était très propre mais le soir pour moi ce fut un vrai cauchemar ! Le lendemain matin je regardais la chambre, il y avait des coussins partout, des bonbons, des pop-corn et plein d'autres choses par terre ! Ma sœur mit une heure pour nettoyer sa chambre et elle dit : « Plus jamais je ne referai une partie pyjama »!

Ozlem

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Rachid ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

J'étais devant mon ordinateur, je surfais sur le site Internet de notre classe. J'avais l'impression qu'on m'observait. Pour faire une petite pause, j'allai à la fenêtre. Soudain, je vis les grands yeux de quelqu'un qui me regardaient et je criai ! C'était un grand dinosaure qui m'attendait devant l'entrée de la maison ! Il démolit mon immeuble entièrement, de haut en bas et il me prit dans ses pattes.

Rachid

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Souyade ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Dans ma cuisine je faisais le ménage lorsque soudain j'entendis un bruit. J'ouvris les yeux et je vis de l'eau qui coulait du plafond. Je paniquai et je sortis immédiatement de la cuisine ! Quand j'ouvris la porte je fus balayée par une gigantesque vague. Heureusement que je réussis à m'accrocher à la lampe de ma cuisine.

Souyade

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Stella ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Dans ma chambre j'étais sur mon grand lit de princesse, je rêvais. Tout à coup, tout trembla. J'étais si effrayée. J'eus peur, très peur ! Je dus plonger pour que l'armoire ne tombe pas sur moi. Je sautai sous mon lit lorsque la fenêtre claqua. Ma télé tomba par terre, boum ! Elle se cassa, des bouts de verre volèrent un peu partout. C'était vraiment la catastrophe !

Stella

Mais que s'est-il passé dans la boîte de Meriem ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

Toute la classe était entrain de travailler. Soudain il y eut un grand bruit assourdissant. Les tables se cassèrent, le tableau se fissura en deux. On partit alors regarder ce qu'il se passait. Sur le sol il y avait du miel et des grandes pattes. On se dit que des ours étaient passés par là. Tout à coup l'école se détruisit puis tout tomba sur nous.

Meriem

Mai que s'est-il passé dans la boîte de Brian ?

A vous de trouver les indices !

La réponse...

J'étais tranquillement assis dans mon salon, un verre de coca cola à la main. Tout à coup, j'entendis un grand bruit et la porte s'écroula rapidement sous mes yeux. Soudainement, de la lave rentra de plus en plus fort par les fenêtres et tous les meubles commencèrent à fondre.
Au bout de quelques jours la lave s'en alla enfin, mais elle laissa derrière elle des brûlures dans les murs et il y'avait des trous partout dans le salon.

Brian